Liquid error: Could not find asset snippets/scm-spinner-head.liquid

Livraison gratuite sur les commandes de plus de 20 $

0

Votre panier est vide

Comment associer vos chaussettes à votre tenue


Casual Chic

L'énigme des chaussettes

Parfois, même la tâche la plus simple est une lutte. Ce qui devrait être un processus facile peut devenir compliqué et déroutant - surtout lorsque vous recommencez à réfléchir et à vous concentrer trop sur les détails.

Pour certains, cela se produit lorsqu'il s'agit d'attacher leurs lacets. Pour d'autres, cela se produit lorsque vous êtes assis devant un ordinateur portable et que vous oubliez comment épeler un mot ou une phrase. Pourtant, pour d’autres, cela arrive quand ils s’habillent chaque matin.

Il semble que beaucoup de gars ont du mal à décider quelles chaussettes porter avec la tenue qu'ils ont montée. Nous pouvons évidemment sympathiser avec cette question.

C'était si simple il y a à peine quelques années - même une paire de chaussettes à rayures faisait une déclaration. C’est si vous pouviez trouver une paire de chaussettes à rayures ou aux couleurs vives en premier lieu. Aujourd'hui, avec l'aide de Twin Roads, nous n'avons que l'embarras du choix, et c'est ce choix qui peut vous laisser submerger lorsqu'il s'agit de prendre une décision si simple.

De plus, tous les hommes ayant un intérêt même passager pour la mode de nos jours pensent que porter une chaussette brillante suffit à les séparer du paquet et à leur donner des félicitations de style automatique, ce qui n'est tout simplement pas vrai.

Comme la plupart des choses, le style est basé sur la compréhension des règles, puis sur les briser ou les plier légèrement.

 

Sock Choice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire le bon choix de chaussettes

Heureusement, c’est là que nous intervenons. Nous sommes sur le point de présenter quelques règles, astuces et techniques simples à garder à l’esprit lorsque vous associez vos chaussettes à votre tenue, évitant ainsi le stress du processus. Après tout, nous sommes presque sûrs que vous avez des choses plus importantes sur lesquelles vous concentrer que de savoir si vos chaussettes fonctionnent vraiment avec le costume que vous portez au bureau. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, réintroduisons la roue chromatique - votre meilleur ami lorsqu'il s'agit d'intégrer n'importe quel vêtement dans un look:

Tout est vraiment très simple: les sections de chaque côté d’une couleur sont similaires, directement opposées sont complémentaires et les teintes contrastées sont séparées par trois sections de la roue. Les couleurs complémentaires sont plus difficiles à associer que les couleurs contrastées, mais cela peut être fait si vous modifiez le ton et la force de l'une des teintes. Par exemple, le vert et le rouge sont complémentaires, mais si vous changez le rouge en une nuance de rose, ils peuvent être combinés beaucoup plus facilement.

Conseils & Astuces 

1.- En cas de doute, optez pour le ton sur ton

C'est la méthode la plus infaillible que vous puissiez utiliser: choisissez une paire de chaussettes dont la teinte est soit plus foncée, soit plus claire que le pantalon que vous portez.

Par exemple, si vous portez un costume gris moyen, pensez à porter une paire de chaussettes anthracite.

Peut-être que toutes vos chaussettes sombres sont au lavage? Alors pourquoi ne pas essayer une paire de chaussettes bleu cobalt avec votre chino bleu marine? Il est extrêmement difficile de se tromper lorsque vous utilisez cette technique.

2.- Textures et motifs ton sur ton

Respectez la règle ci-dessus, mais cette fois, introduisez une texture ou un motif subtil dans votre choix de chaussettes.

Par exemple, vous pouvez opter pour une paire de charbon de bois en laine plus épaisse, avec une tache / chiné, à associer avec votre costume gris. Alternativement, vous pouvez incorporer une rayure subtile ou un pois dans le mélange.

Rappelez-vous simplement que les styles texturés peuvent ajouter du poids à un look, donc si vous commencez à utiliser des chaussettes plus épaisses, n'oubliez pas de les associer à des pièces fabriquées à partir de matériaux tout aussi lourds / robustes tels que le denim, le cuir, le tweed, la laine et le velours côtelé.

3.- Faites une déclaration

Lorsque vous vous aventurez dans le monde des chaussettes tendance, il est impératif de garder à l’esprit la roue chromatique.

Pour une introduction facile, essayez de choisir des chaussettes dans un motif avec une teinte de base qui choisit / correspond à la couleur du pantalon que vous portez. Vous pouvez aller plus loin en optant pour des chaussettes de couleur bloc plus vibrantes dans un

couleur complémentaire ou contrastée à celle de vos jambes. Pensez aux chaussettes roses avec un jean bleu marine ou à une chaussette jaune preppy avec un pantalon chino bordeaux. 

4.- Soyez audacieux

Enfin, si vous souhaitez intégrer des chaussettes lumineuses et audacieuses dans votre tenue, référencez toujours la roue chromatique pour vous assurer que vous y travaillez correctement.

Indépendamment de la façon dont vous pensez que cela peut vous faire paraître, si votre choix de chaussette n'est pas complémentaire ou ne contraste pas correctement, il se heurtera et ressemblera à une horreur.

Bien sûr, le moyen le plus simple d'introduire une chaussette aux couleurs vives ou à motifs dans n'importe quel look est de lui donner une base neutre pour jouer - un pantalon blanc, un jean noir et un pantalon chino gris foncé ancreront presque tous les types de design auxquels vous pouvez penser.

 

Dernier mot

Voilà, quelques trucs et astuces simples que vous pourrez utiliser la prochaine fois que vous choisirez des chaussettes pour votre tenue.

Après tout, il y a des choses plus importantes sur lesquelles vous devriez passer votre temps et froncer les sourcils ...

Gardez cependant une chose à l'esprit; les règles, les directives et les suggestions sont censées être enfreintes et poussées au-delà de leurs limites. Un bon goût et une touche de flair vous porteront toujours plus loin que vous ne le pensez.

N'oubliez pas notre signature: Pourquoi vous intégrer quand vous êtes né pour vous démarquer?

 

Souscrire

Liquid error: Could not find asset snippets/scm-spinner-iframe.liquid

How to Match Your Socks to Your Outfit


Casual Chic

The Socks Conundrum

Sometimes even the most simple of tasks is a struggle. What should be an easy process can become complicated and confusing – especially when you start over thinking and focusing too much on the details.

For some this happens when it comes to tying their shoe laces. For others it happens when sitting in front of a laptop and forget how to spell a word or phrase a sentence. Yet for others, it happens when they’re getting dressed each morning.

It seems that many guys out there are having trouble deciding what socks to wear with the outfit they’ve put together. We can obviously sympathize with this issue.

It used to be so simple just a few years ago - even a pair of striped socks made a statement. That’s if you could find a pair of striped or bold colored socks in the first place. Today with the assistance of Twin Roads we’re spoilt for choice, and it’s this choice that can leave you feeling overwhelmed when it comes to making what should be such a simple decision.

In addition, every man with even a passing interest in fashion these days believes that wearing a bright sock is enough to separate them from the pack and give them automatic style kudos, which simply isn’t true.

Like most things, style is based on understanding the rules and then breaking or bending them slightly.

 

Sock Choice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Getting Your Sock Choice Right

Luckily, that’s where we come in. We’re set to outline a few simple rules, tricks and techniques to bear in mind when pairing your socks with your outfit, taking the stress away from the process. After all, we’re fairly sure you have more important things to be focusing on than whether your socks are really working with the suit you’re wearing to the office. But before we get into the nitty gritty, let’s reintroduce the color wheel – your best friend when it comes to integrating any item of clothing into a look:

It’s all very simple really: the sections on either side of a color are similar, directly opposite is complementary and contrasting hues are separated by three sections of the wheel. Complementary colors are more difficult to pair than contrasting ones, but it can be done if you alter the tone and strength of one of the hues. For example, green and red are complementary, but if you change the red to a shade of pink they can be combined a whole lot easier.

Tips & Tricks 

1.- If In Doubt, Go Tonal

This is the most foolproof method you can use: choose a pair of socks that are either a shade darker or lighter than the trousers you’re wearing.

For example, if you’re wearing a mid-grey suit, think about wearing a pair of charcoal socks.

Maybe all your dark socks are in the wash? Then why not try a pair of cobalt blue socks with your navy chinos? It’s extremely difficult to go wrong when you use this technique.

2.- Tonal Textures & Patterns

Stick to the rule above but this time introduce some texture or a subtle pattern to your sock choice.

For instance, you could reach for a charcoal pair made from thicker wool, complete with a fleck/marl, to pair with your grey suit. Alternatively, you could incorporate a subtle stripe or polka dot into the mix.

Just remember that textured styles can add weight to a look, so if you do start using thicker socks remember to team them with pieces made from similarly heavy/rugged materials such as denim, leather, tweed, wool and corduroy.

3.- Make A Statement

When venturing into the world of statement socks it’s imperative you bear in mind the color wheel.

As an easy introduction, try picking some socks in a pattern with a base tone that picks out/matches the color of trousers you’re wearing. You could go one step further by opting for more vibrant block-color socks in a

complementary or contrasting color to that of your leg wear. Think pink socks with navy denim or a preppy yellow sock with burgundy chinos. 

4.- Be Bold

Finally, if you do want to integrate some bright and bold socks into your outfit, always reference the color wheel to make sure that you’re working within it correctly.

Regardless of how cool you think it may make you look, if your choice of sock is not complementary or contrasting correctly then it will clash and look like an eyesore.

Of course, the easiest way to introduce a bold colored or patterned sock into any look is to give it a neutral base to play off – white trousers, black jeans and dark grey chinos will anchor nearly any type of design you can think of.

 

Final Word

There you have it, a few simple tips and tricks that you can use the next time you’re picking out socks for your outfit.

After all, there are more important things you should be spending your time and frown lines on ...

Do keep one thing in mind though; rules, guidelines and suggestions are meant to be broken and pushed beyond their limit. Good taste and a dash of flair will always carry you further than you might think.

Don't forget our byline: Why fit in when you were born to stand-out?

 

Subscribe